Benjamin Moussay

Il a étudié le piano classique avec Jean Fassina et Jean-Louis Haguenauer, ainsi que le Jazz, la composition, et l’arrangement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec François Jeanneau, Hervé Sellin, François Thébèrge, et Jean-François Jenny-Clarke.
Il a accompagné des musiciens tels que Louis Sclavis, Glenn Ferris, Archie Shepp, Jerry Bergonzi, David Liebmann, Daniel Humair…
On a pu l’entendre dans toute l’Europe, ainsi qu’outre Atlantique.
Lauréat du Concours International de piano Jazz Martial Solal 1998 et deuxième prix de soliste au Concours National de Jazz de la Défense 1999.
C’est avec son trio, en compagnie d’ Eric Echampard (batterie), et d’ Arnault Cuisinier (contrebasse), qu’il développe son univers musical, et ses talents de compositeur.
Son dernier CD “Swimming pool“ a été récompensé “Choc“ par le magazine Jazzman en 2006.
Pianiste demandé, il accompagne les chanteuses Youn Sun Nah et Claudia Solal, est membre du Bernard Struber Jazztet, ainsi que du septet “My Favorite Songs”, d’Eric Barret.
Compositeur pour l’image, il a écrit la musique originale du film “Marie et le Loup” réalisé par Eve Heinrich (2004) et collaboré à la musique de “l’Après Midi de Mr Andesmas” de Michelle Porte (sorti en 2004 chez MK2). Il à également accompagné au piano un grand nombre de films muets.
Pédagogue et titulaire du CA de Jazz, il enseigne aux conservatoires de Strasbourg et du XIIIe arrondissement de Paris.

Share Button