Eleonor Agritt

Eleonor Agritt suit une formation parallèle de comédienne et de chanteuse dans différentes institutions comme l’Ecole du Sapajou, l’Atelier Ecole de Chaillot (Abbès Zahmani et Saskia Cohen Tanuggi), l’Ecole Normale de Musique et Le Théâtre Musical (T et M).

En 1995, elle est engagée dans la troupe du Théâtre Baroque de France où elle joue et chante sous la direction de Feruccio Soleri et Jean Louis Martin Barbaze (L’Ecole des Amants, Monsieur de Pourceaugnac, Arlequin et les Autres).
En 1998, elle interprète Pamina dans La Flûte Enchantée de Mozart (mise en scène de François Joxe au Festival de Gavarnie), puis, en 2000, elle aborde le théâtre musical comme conteuse et chanteuse avec Kagel-Poursuite (Skêne-Production) et des œuvres de Schubert, Janacek, Poulenc et Satie avec la Cie 20-20. Elle enregistre en 1999 des œuvres espagnoles contemporaines d’Antonio Ruiz Pipo, chez Mandala Harmonia- Mundi.

Elle s’intéresse à la pédagogie et participe à la création d’un spectacle jeune public sur un texte de Salman Rushdie (Au Fil du Papier au Théâtre du Tourtour à Paris).
En 2002- 2003, elle chante pour la Caravane des Poètes (mise en scène d’Henri Ronce) et joue dans L’Illusion Comique de Corneille (mise en scène d’Anton Kousnetzof). Et en 2004 elle se produit dans un Opéra-Bouffe de G.Van Parys (mise en scène de Nathalie Van Parys) à la Péniche Opéra et au Théâtre Sorano. Puis elle se produit en tournée dans l’Opérette « Ta Bouche », présentée au Théâtre de la Madeleine en mai-juin 2005.
Elle fait partie du collectif artistique du Préau- CDR de Vire, pour la création de Fabrice Melquiot : Hart-Emily, 2009-2010.
Elle a joué cette saison 2010-11, L’Inattendu de Fabrice Melquiot au Théâtre des Déchargeurs-Paris. Et chante en duo avec le Contrebassiste Yves Rousseau (Abbaye de Noirlac ).
Passionnée par la transmission, elle anime des ateliers Voix Parlée-Voix Chantée, Respiration et Yoga, dans diverses structures (Atelier du Je- Comédie Française). Et accompagne des compagnies de théâtre dans leur travail vocal et musical, notamment Le Rideau à Sonnette pour leur création Vocale et Musicale
Share Button