Franck Vaillant

Franck Vaillant est né en 1972 à Paris. Il s’improvise durant son adolescence guitariste et compositeur de musique concrète avec un magnétophone 4 pistes.
A 18 ans il flashe sur la batterie en entendant le générique des rues de San Francisco, puis la musique que les copains écoutent, le Rock marque ses premières influences. Il quitte l’école et ses parents pour jouer dans toute sorte de groupes sans lendemains, et se constitue ainsi un bagage de batteur-tout-terrain.
Plus tard c’est Daniel Humair, Bill Bruford, Tony Williams, Christophe Lavergne, Marvin Smith, Stéphane Galland, Jack Dejohnette, Cyril Atef, Elvin Jones, Chander Sardjoe, Eric Gravatt, Steve Argüelles qui vont avec leurs groupes inspirer Franck qui va essayer de se fondre dans tous types de sons de batterie.
C’est un musicien créatif qui ajoute sa touche personnelle à toutes ses collaborations. Il sait utiliser les différentes «couleurs» qu’une batterie peut offrir. En plus de nous faire taper du pied en l’écoutant, il colorie la musique à la manière d’un percussionniste.
Franck aime à combiner tout ce qui est “percutable”, des batteries standards aux batteries personnalisées, trafiquées, électrifiées. Il aime chercher et trouver le son qui conviendra à la chanson, au groupe, au film, à l’artiste qu’il accompagne.

Share Button