Issam Krimi

Compositeur, pianiste, claviériste, arrangeur et réalisateur, Issam Krimi est le musicien en ascension de la nouvelle scène jazz française. Celle qui recoupe le rock et les musiques improvisées et contemporaines.
En Mai 2005 est sorti le premier album de son trio IKT avec Sébastien Brun et Han sen Limtung, chez le label Nocturne. Produit par l’excellent pianiste Antoine Hervé et invitant le saxophoniste Christophe Monniot, on découvre à travers ses compositions ce qu’il appelle « la boîte explosive et poétique de l’imaginaire ».
Son parcours musical débute au CNR de La Courneuve-Aubervilliers en piano classique pour se poursuivre en musicologie où il découvre en détail Ligeti, Bério et Dutilleux grâce à l’enseignement de Francis Bayer. Parallèlement à cette culture contemporaine et classique, il étudie le jazz et les musiques improvisées auprès de Malo Vallois (ENM de Montreuil), l’harmonie auprès de Bernard Maury, l’arrangement auprès de Pierre Bertrand (Parisjazzbigband) et rencontre Andy Emler (Mégaoctet).
Au recoupement de cette culture hétérogène, il développe une musique originale en travaillant avec Antoine Hervé pour le piano et Vincent Taurelle (Le Sacre du tympan, Air, Oxmo Puccino…) pour les synthés.

Share Button