Jean-Marc Foltz

A partir de 1988, il participe à de nombreuses créations contemporaines en Europe avec des formations prestigieuses comme l’Ensemble Intercontemporain, Accroche Note, l’ensemble Alternance, la Musikfabrik de Düsseldorff, United Instruments of Lucillin à Luxembourg.
Dans ce domaine il se produit en soliste et collabore avec de nombreux compositeurs comme Georges Aperghis, Pierre Boulez, Franco Donatoni, Pascal Dusapin, Denis Levaillant…
Dans le même temps, il se produit dans le jazz avec l’orchestre du guitariste et arrangeur Bernard Struber. En 1999 il rejoint le Grand Lousadzak de Claude Tchamitchian avec lequel il joue en petites formations avec Raymond Boni, Joe Mac Phee et Gaguik Mouradian.
Ces rencontres marquent un tournant dans son parcours qui s’oriente depuis ces dernières années essentiellement vers le jazz et les musiques improvisées.
En 2000 il commence à jouer avec Stéphan Oliva et Bruno Chevillon avec lesquels il forme un trio et deux duos. Depuis 2004, grâce à Philippe Ghilmetti, Producteur du label Sketch, il tourne avec le septet « armistice » de Bill Carrothers.
Il joue actuellement au sein de son trio aux côtés de Sébastien Boisseau et Christophe Marguet, dans le quintette de Stéphan Oliva, en trio de clarinettes avec Armand Angster et Sylvain Kassap, en duo avec Stéphan Oliva, Philippe Ochem, avec Jaap Blonk, John Surman, Dino Saluzzi…

Share Button