Soobin Park

Chant / Chang go / Puk / Kwaengwari
Née à Séoul en 1985, Soobin PARK commence le chant traditionnel Pansori dès l’enfance, puis étudie la musique traditionnelle au collège national puis au lycée, et obtient plusieurs prix pour ses talents artistiques. En 2003 elle intègre la troupe Dulsori, et durant 6 ans Soobin parcours la planète et joue dans les plus grands festivals. La troupe Dulsori (‘wild beat’) a été fondé en 1984 pour à la fois préserver la tradition des spectacles coréens et la moderniser dans
un contexte contemporain. Pour fêter son 20ème anniversaire, Dulsori a participé à une centaine de festivals internationaux montrant en scène énergie, dynamisme et passion.
La troupe était récemment en tournée à Hong Kong, à Singapore, au Japon, en Australie
et en Nouvelle-Zélande. Soobin PARK a fait une grande tournée en Europe du mai au septembre en 2006. « Le but de Dulsori est de dépasser les barrières existantes entre les acteurs et les spectateurs pendant les représentations », ainsi s’exprime M. Kap-Hyun MOON, le directeur de Dulsori. « Les gens, principalement ceux qui habitent les villes recherchent le contact avec la nature, c’est cette soif que nous voulons étancher grâce à nos spectacles » ajoute-t-il. Grâce à une performance vigoureuse et toute en rythme, l’exécution passionnée et colorée de Dulsori présente de façon inspirée les origines de la culture coréenne traditionnelle et l’héritage unique qu’elle représente pour des spectateurs d’aujourd’hui.

Share Button